9 avr. 2009

JOURNÉE SPÉCIALE ROLANDO VILLAZÓN SUR RADIO CLASSIQUE


Os ponemos el enlace a los videos y el audio de la Jornada especial dedicada a Rolando Villazón, que el miércoles 8 de abril se ha emitido en Radio Classique (France).

Los dos videos son la entrevista de la mañana, a las 8,30 h., realizada por Jean-Luc Hees.

1 de 2



2 de 2



AQUÍ PODÉIS ESCUCHAR LA ENTREVISTA DE LA TARDE, DE OLIVIER BELLAMY


1 de 9 (08:13)
-la joie de vivre
- Handel-Bartoli
-Paul Mc Creesh/Haïm/chanter barroque

2 de 9 (10:45)
-La pression, la critique, le publique
- Gabilondo Soler (Cri-cri)
-Impossible Dream / Don Quixote
-Perhaps Love, Plácido Domingo


3 de 9 (09:57)
-Scherza, infida


4 de 9 (08:50)

- la recherche perpetue
- la vie, la musique, espoir, lumière
- se doner au 400%


5 de 9 (08:59)
-Je chante avec le capital, je ne garde rien
-quand il serait fini, ferait une autre chise avec la même intensité, le même amour
- Daniel Barenboim


6 de 9 (09:29)
-Una furtiva lagrima
- le seminarie La Salle, la vocation religieuse


7 de 9 (08:07)
-E lucenvan le stelle
-Plácido Domingo
-la poesie partout
-l'energie positive, partager et prendre


8 de 9 (08:07)
-La literature
- Silvio Rodriguez
- Cecilia Bartoli


9 de 9 (07:38)
-Chanson de Cecilia Bartoli
- les tresors de la vie, penser positive
- Ciel e terra armi di sdegno



.

9 commentaires:

  1. Rolando parle beaucoup mais pas pour ne rien dire! sa notion de 'trésor' quelle beauté au quotidien ... On va tout retrouver grâce à l'ingéniosité de notre Térésa. Fantastique boulot.
    Si nous devons traverser avec Rolando une autre période de silence ,nous avons ce marveilleux blog où just a click and all the best off Rolando is flooding. Do you know which is Rolando's favourite melody in his Handel cd ?listen to the second 'entrevista'...un simple "click' et le meilleur de Rolando s'élève pour nous.Savez-vous quel est l'air préféré de Rolando dans ce cd Handel'? ecoutez le deuxième entretien et vous aurez la réponse!
    Rolando ! tiens bon ! Hold on Rolando!

    RépondreSupprimer
  2. catherine la parisienne09/04/2009 10:26

    En écoutant cette 2è interview très intéressante et, comme toujours avec Rolando, pleine de "vie", j'ai appris qu'il avait la même préférence que moi sur l'album Haendel; j'avais d'ailleurs voté pour ce titre sur le site de Christinaluise...

    Merci pour les images du 1er entretien qui sont un véritable "bonus" !

    RépondreSupprimer
  3. Me ha emocionado especialmente la canción y lo que cuenta de Silvio Rodriguez. Me imagino a ese Rolandito de 12-13 años comprando y escuchando todos sus discos, y disfrutando de la enorme poesia y musicalidad de su obra.

    Como dice Yvette, Rolando habla mucho, pero dice aún más. Cuantas mas cosas le oigo explicar, más interesante, sabio y luminoso me parece como persona.

    RépondreSupprimer
  4. Daniele du 7710/04/2009 09:23

    Rolando dit de Placido que c'est homme est un cadeau, je pense que Rolando est aussi un CADEAU, il nous donne tellement de joies et de lumières, de soleil, c'est un perpetuel cadeau de la vie.
    VIVA ROLANDO !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le fait que nous vivons dans la 'vieille Europe' induit des choix culturels. Sûrement que ce chanteur cubain avait au Mexique un public, même jeune, 'underground 'd'ailleurs. C'est la culture Amérique latine dont nous sommes bien ignorants souvent. Justement des personnalités comme Rolando sont des 'passeurs'des 'communiquants.'Là il fait un peu part de sa conscience , peut-être 'politique'? C'est dans tous les cas une bonne découverte (pour moi!)
    Sur Radio-Rolando (primo la musique et la voce, les images: basta! Teresa je préfère radio. Rolando.....!) . Comme les temps sont difficiles , Cielo e Mar va donner espace et poésie ,avec Gioconda! why not!Bon week-end chèr(e)s Villazonistas !

    RépondreSupprimer
  6. Silvio Rodriguez es un cantautor cubano de una calidad excepcional. En mi particular lista, uno de los cinco primeros. En mi vida, un referente, cosa que veo que comparto con Rolando. Muchas de sus canciones son aquella cosa tan cursi de "banda sonora de mi vida". Despues de lo que comentas, Yvette, en algún momento en que no haya mucha información o novedades sobre Rolando, podré un post dedicado a Silvio. Ya le estoy dando vueltas...

    RépondreSupprimer
  7. Daniele du 7710/04/2009 13:41

    C'est très joli d'écouter Silvio Rodriguez, mais je ne peux y adhérer totalement par manque de culture hispanique, le texte est très important et je n'en maitrise pas les mots !! Je pense que nos deux grands poetes que sont Brassens et Brel, ne sont pas autant appréciés par ceux qui ne maitrisent pas le français.
    mon Silvio à moi c'est Jacques Brel
    qui a enchanté toute ma jeunesse,mais je verrai avec plaisir le post sur Silvio Rodriguez.

    RépondreSupprimer
  8. catherine la parisienne10/04/2009 20:02

    Pour ceux qui ont aimé l'émission de R. Classique d'hier : allez sur "le blog d'Olivier Bellamy" qui a publié une longue et belle chronique "le ténor au grand coeur" où il exprime son admiration pour Rolando.
    On peut même commenter sa chronique.

    RépondreSupprimer
  9. Si alguien se acercara por primera vez a la figura de Rolando Villazon, le conocería completamente a través de esta entrevista que contiene todo su ideario: cantar con el capital, Plácido Domingo, Daniel Barenboim, pensar en positivo, literatura, poesía, energía, espiritualidad.... todo Rolando. Cosas que, no por conocidas, dejan de impresionarnos. Muy completa entrevista que da la dimensión del artista, del ser humano llamado Rolando Villazon.

    RépondreSupprimer