![]() |
foto: Danièle |
Ayer 1 de diciembre, por la mañana, Rolando participó en el programa Les Affranchis, de Radio Inter. Estuvieron presentes varias amigas villazonistas y Danièle, Ingrid A. y Catherine nos han hecho llegar su crónica e imágenes. Merci beaucoup!
Escuchar la emisión entera:
Rolando aparece a partir del minuto 44:25
TRANSCRIPCIÓN DE INGRID A. (una parte de la intervención de Rolando, en cuatro idiomas)



video: Ingrid A.
CRÓNICA DE CATHERINE Y DANIÈLE

C'était la première fois que nous assistions à une émission diffusée en direct et nous avions mal compris le concept des "Affranchis", imaginant que la première moitié serait consacrée à Line Renaud, la seconde, à Rolando.
Erreur !! L'invitée principale était L.Renaud, affichant avec verve et humour ses 83 ans et, malheureusement, Rolando ne fit qu'une trop brève apparition.
Arrivant sur le plateau encore vêtu de sa parka, nettement moins exhubérant que d'habitude, il répondit aimablement (et patiemment...) aux sempiternelles questions sur sa santé et le Mexique. Il en profita pour annoncer son concert du 3 décembre à la Salle Pleyel qui aurait dû servir de clôture à l'année du Mexique en France (annulée pour causes diplomatiques) et il confirma le plaisir qu'il avait de retrouver le public parisien pour la troisième fois avec ce répertoire cher à son coeur, accompagné par les Bolivar Soloists.
Lorsqu'Isabelle Giordano lui précisa que Line Renaud portait (à son intention) un médaillon offert par son ami Placido Domingo en 1996, lors d'Opéralia à Bordeaux, Rolando se déplaça pour aller lui baiser affectueusement la main. Ils se donnèrent rendez-vous à Londres, en juillet prochain, pour le Concert anniversaire des 20 ans d'Opéralia.
L'un des journalistes demanda à Rolando s'il buvait du Porto (comme Line R.), celui-ci répondit qu'il buvait avec grand plaisir une bière, après avoir chanté...
Rolando s'exprima avec chaleur sur sa mise en scène de Werther à Lyon, controversée par la critique mais très bien accueillie par le public. Il ajouta qu'il avait été lui aussi le public, en ces circonstances, ce qui lui avait permis de juger plus lucidement et il annonça sa prochaine mise en scène de" l'Elixir d'amour" à Baden Baden, en juin prochain.
Au journaliste qui se référait a sa très jolie phrase :.."On doit être capable de voler la musique au compositeur...", Rolando répondit qu'effectivement l'artiste devait d'abord savoir être un soldat discipliné puis ajouta :"je crois que le vrai artiste prend la musique et ajoute ce qu'il a en lui".....
Avant de partir, Rolando signa quelques autographes et répondit gentîment aux questions des élèves d'un collège.
Enfin, il posa avec ses amies villazonistas pour une photo souvenir prise par la responsable des Grandes Voix.
Nous aurions aimé qu'après les récentes interviewes de Rolando sur les ondes radiophoniques françaises, de nouvelles questions lui soient posées, plus axées sur son avenir que sur son passé . Dommage que le public n'ait pas pu intervenir....
Demain, un autre rendez-vous avec Rolando : Nous serons bien entendu à la Salle Pleyel pour la grande fête mexicaine où nous saurons reprendre en choeur (et de tout notre coeur) : "Ay, ay, ay, ay, canta y no llores....."
![]() |
foto: Danièle |
![]() |
foto: Danièle |
![]() |
foto: Catherine |
![]() |
foto: Catherine |
![]() |
foto: Catherine |