26 avr. 2012

MÁS SOBRE ROLANDO VILLAZÓN EN PRAGA: VIDEOS E IMÁGENES, CON LA RECEPCIÓN EN LA EMBAJADA FRANCESA

foto: web Embajada Mexicana


Hoy retrocedermos unos días, para retomar informaciones pendientes sobre el concierto  de Rolando Villazón Tesoros del Belcanto en Praga, el pasado 13 de abril. 

Hay dos vídeos nuevos: uno de la emisión de un reportaje sobre el concierto, en el programa divulgativo Terra Música, de la televisión checa, del que me avisó Ivana y pude subir a Youtube y también contamos con un texto de Ivana, a la que pedí que nos hiciera un resumen de lo más importante del reportaje.  Y el otro vídeo nos muestra unas muy buenas imágenes de los aplausos finales, que esta vez no son de Anne, sino de su padre. Muchas gracias a todos ellos.

Por otro lado, tenemos las fotos publicadas por la Embajada Mexicana en Praga, de la recepción  ofrecida por el embajador francés, M. Pierre Lévy, en la sede de la Embajada Francesa en el Buquoy Palais, que también contó con la presencia del embajador mexicano, Sr. José Luis Bernal.  En el primer vídeo, quedan reflejadas unas imágenes del momento "enseñando el brindis a la mexicana" (4:38').




Modérateur : A Prague est venu,avec un programme nouveau concert des Trésors de bel canto, l'exceptionnelle chanteur mexicaine Rolando Villazón .

Rolando Villazón : Je suis heureux de chanter à nouveau à Prague, le public est très cordiale, respire l'énergie et nous encourage tous. Nous avons eu une tournée qui se termine ici, c'est une finale merveilleuse.

Rolando Villazón dit qu'il ne parle pas tchèque, mais le concert il y avait un dialogue entre le public et les artistes à travers la musique.

Guerassim Voronkov : Il parle de la création de l'orchestre, il lui prophétise un grand avenir. Il dit : L'orchestre a un son unique captivant avec émotion exceptionnelle, le son correspond personnalité Rolando Villazón , artiste absolument passionné.

Rolando Villazón : Il parle encore de la communication par l'émotion et dit qu'il attend avec impatience d'autres projets à Prague.

À l'ambassade, Rolando Villazón  enseigne invités à appeler ARRIBA a la façon mexicaine, énergiquement, avec enthousiasme.

Guerassim Voronkov : Il répond à la question : Comment comprendre le Russe avec le Mexicain ? Il dit : Je vais répondre à la légèreté, parce que  Rolando Villazón  est un maître de blagues. Tequila et la vodka ont beaucoup en commun!

Guerassim Voronkov : Il parle alors sérieusement : Ils se sont rencontrés par raccroc, l'an dernier, a Barcelone, ce fut une rencontre heureuse, maintenant ils se sont compris parfaitement, ce qui les unit - la passion pour la musique. Ces chansons sont un défi pour un soliste, mais aussi pour orchestre. Les chansons doivent être jouées avec brio, avec grâce, avec facilité. En bref : soit brillamment ou aucunement.

Rolando Villazón dit, que le Trésors est un projet exceptionnel, il parle à nouveau ce qu'il a dit - ce sont des esquisses de chef-d'oeuvre, à l'origine pour piano, ils ont choisi celles qui conviennent pour orchestre. Il attend avec impatience d'autres projets de bel canto !







Fotos de la recepción en la Embajada Francesa, provenientes de la web de la Embajada Mexicana