16 mars 2009

Une journée avec... ROLANDO VILLAZÓN, en France 3

« Une journée avec... Rolando Villazon », un rendez-vous proposé par Alain Duault sur France 3, le 20 mars 2009

Le concept semble anodin mais pas pour autant répandu dans le domaine classique : suivre un artiste pendant une journée et le découvrir au quotidien, sans le cérémonial de l’interview ou de la promotion.

Proposée par Alain Duault dans le cadre de son rendez-vous mensuel sur France 3, « Une journée avec… » donne la parole, le troisième vendredi de chaque mois, à un artiste que la caméra suit discrètement du lever au concert du soir, en passant par les rencontres et rendez-vous qui ponctuent sa journée.

Après Philippe Jaroussky, c’est au tour d’une autre star des scènes d’opéras de se prêter au jeu : le ténor Rolando Villazón, volontiers facétieux, révèle son vrai visage tant privé que public, ses motivations profondes face à son métier, mais aussi son rapport avec le public et ses collègues.

En laissant une place de choix aux répétitions, ce nouveau programme centre le propos sur ce qui est au cœur de la quête artistique : le travail, la recherche, le niveau d’exigence et les aspirations des interprètes. Complété par des interviews et des documents live, ce condensé de trente minutes va à l’essentiel du quotidien des artistes.

« Une journée avec... Rolando Villazon » le 20 mars à 23h55 sur France 3

Es "curioso" que coincida toda esta promoción mediática (Radio: France Inter, TV: France 2 y France 3) con el lanzamiento del disco de Handel, y no haya sido antes, por ejemplo, del Werther de La Bastille. ¿La promoción/difusión se destina sólo a la ventas de discos, y no a su papel de cantante operístico? ¿Pueden ir tan desligadas las dos facetas?

10 commentaires:

  1. France 2, France 3, Radio France Inter...aaarrrgggg!!!! ¿Por qué no estoy en la France,yo?

    RépondreSupprimer
  2. Houa!! quelle chance nous avons qu'il habite la France !!
    même si en définitive il n'y soit pas si souvent que cela.

    RépondreSupprimer
  3. Creo que las discográficas tienen muchísima fuerza, al igual que las productoras cinematográficas. ¿No os habéis fijado que cuando un artista está a punto de estrenar una película aparecen más reportajes,de todo tipo, sobre él? Pues yo pienso que lo mismo sucede con los cantantes. Lo que ocurre es que esto no sucedía en el terreno de los cantantes de ópera y ahora sucede un poco más, pero siguen siendo los grandes desconocidos, para el gran público, que conoce sólo tres o cuatro nombres. Y en según que países mucho menos, en Alemania, Austria y Francia tal vez hay más emisoras de TV que retransmiten eventos operísticos, aquí nada de nada.

    RépondreSupprimer
  4. Pues es lo que hay con las discograficas. Con los cantantes pop pasa exactamente lo mismo, el que no esta de promoción porque tiene disco nuevo es como si no existiera, solo los fans se acuerdan.
    No es que las dos facetas van desligadas...es que ni siquiera son dos facetas, sino dos cosas que no tienen nada que ver una con la otra.

    RépondreSupprimer
  5. çà va être la grande fête vendredi 20 mars, alors qu'on aura la chance de voir et écouter Rolando "live" sur France 3; même si c'était à 3 hrs du matin je ne voudrais pas le rater!
    merci Teresa de m'avoir mise sur le bon "post", et grazie ancora per tutte le belle ed interessantissime informazioni , che appaiono giornalmente sul blog rolandiano.

    RépondreSupprimer
  6. Il faudra surveiller de près, même tardivement, cette programmation, car sur de nombreux hebdomadaires de programmes télévisés,le sujet de cette émission semble différent ;à la place:"masters de MonteCarlo"???
    A suivre!
    Je vais essayer d'avoir l'information en écrivant à A. Duault.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai enfin eu une réponse de France 3 qui confirme une journée avec Rolando Villazon à ooheure 04
    minutes dans le nuit du 20 au 21 mars.

    Par contre pour musique au coeur 5 étoiles avec Eve Ruggeri la chaine m'a répondu que ce n'était pas prévu dans les 3 semaines à venir, et qu'ensuite il n'était pas autoriser à diffuser les programmes
    prévus ensuite. Donc ils m'ont coseillé de bien regarder les programmes pour connaitre l'heure de diffusion !!!

    RépondreSupprimer
  8. anonymo c'est Danièle

    RépondreSupprimer
  9. Merci Daniele.
    Toutes et tous à nos enregistrements !!!!

    En attendant Werther et les 5 étoiles d'E. Ruggieri...

    Ce n'est pas si mal d'être en France.

    RépondreSupprimer
  10. Teresa, l'entretien avec Yves Calvi a bien été programmé par DG, pour le lancement du CD HANDEL, et une petite publicité est faite également pour les 3 DVD de DG.
    et le reste on n'en parle pas !!!
    L'entretien a été vraiment superbe et après tout c'est ce qui compte

    RépondreSupprimer