De la entrevista de 22 minutos en el post anterior, hemos querido destacar este divertido momento en que Rolando hace dos versiones de Ombra mai fu: la barroca y la verista.
...Es genial, generoso en sus aportaciones aunque se trate de una simple entrevista, no lo vamos a descubrir ahora, pero siempre nos sorprenderá con cosas asi de sencillas y divertidas.
Seuls moments où Rolando a chanté en direct pour expliquer la différence de style,entre 'à la Puccini' et 'à la Handel -baroque', non suivi, hélas, par un extrait du concert Handel... Dommage! J'ai ressenti après ces deux heures d'émission style 'talkshow'une certaine tristesse pour cet artiste si précieux qui traverse des périodes de crise vocale et de fatigue et qui,si gentiment se prête à ce genre d'émission, qui n'apporte pas grand chose quand on est passionné d'art lyrique.J'ai hâte de retrouver Rolando Villazon 'chanteur'le 5 V à Pleyel!
Si, Alfredo, Rolando tiene la capacidad de sorprendernos siempre...y que dure!
Yvette, yo no coincido contigo. Yo creo que el hecho que un tenor tan comunicativo esté presente en los programas de TV hace que mucha gente se pregunte..."¿pero esto no era algo aburrido? ¿de donde sale este chico de los rizos negros?...me gustaria oir algo cantado por él."
Yo me siento muy solidaria con la gente que no ha escuchado ópera en su vida, con quien tiene curiosidad y descubre todo un universo de posibilidades y goces. Si los cantantes no salen de los teatros, dificilmente se ampliará la cantidad de personas que amen la ópera. Seran los de siempre, y sus hijos.
Después de asistir al concierto de Dudamel, aún tengo más claro, que, proteste quien proteste (que si silban, que si no aplauden cuando toca, que si no guardan contención) las diferentes manifestaciones musicales "clásicas" se deben abrir al público sin tradición. Rolando y Dudamel son dos grandes embajadores para ello.
Teresa, cette émission tardive n'est pas 'grand public'et je ne pense pas qu'elle permette d'amener un public jeune à l'opéra. Par contre la vente du cd Handel augmentera et c'est tant mieux pour Rolando qui est un vrai artiste qui prend des risques, car chanter handel et Monteverdi dans son cas est une prise de risques. Dans le déroulement de son 'histoire',à ce moment de ce passage encore assez problématique,la fan que je suis de son art et de sa personnalité se permet de trouver que là, c'est un peu excessif en terme de publicité. Quant à Gustavo Dudamel, c'est tout à fait autre chose, il a permis à des enfants de sortir des bidonvilles par la musique et en aucune manière je ne me permettrais de juger ces jeunes musiciens. Chaque artiste pour moi est ambassadeur de son art donc porteur de valeurs! heureusement! Tu vois Edita qui fait sa tournée Mozart, elle aussi porte des valeurs du chant et du professionnalisme lyrique,depuis longtemps. Ce que je souhaite à Rolando, la longevité, sans trop d'inquiétude.
Yo creo que ya se acabarón los tiempos en que a un tenor o a una soprano se les tenía en un pedestal inalcanzable. Ese tratamiento de semidioses, ya quedó atrás. Ahora lo que el público busca son verdaderos seres humanos que les ofrezcan un canto lleno de sentimiento y no solo de técnica.
La técnica está bien, pero la emoción es lo que los acerca más a nosotros. Y por consiguiente ése comportamiento desenfadado, sin poses de no me toquen, no me hablen que estoy muy por encima de ustedes, ya no es posible que lo practiquen los cantantes de ahora.
Es mil veces mejor ver en el escenario o en la t.v. o escuchar por la radio a una persona como Rolando que habla de todo sin molestarse, con alegría, con el lenguaje más sencillo para poder establecer comunicación con quien sea. A un cantante que aún no comprende que no es en nada diferente al público que lo escucha.
Marlù, je n'ai pas dutout parlé de 'technique vocale' seulement de présence publicitaire que je trouve un peu trop appuyée pour Rolando qu'on aimerait voir se préserver un peu, Quant à ta 'leçon' sur la médiatisation nécessaire à notre époque, c'est amusant!!! 'Et je n'ai pas cent ans...) . Tu sais à une argumentation existe toujours une contre-argumentation.Et ce n'est pas le propos si tu lis bien mon premier post. J'espère aussi que son animation de la journée sera comme celle de Roberto Alagna l'an dernier simplement 'pré-enregistrée pour ne pas peser sur son calendrier de concerts. (je rejoins ici le point de vue de Danièle) Amiti'es Rolandiennes.
...Es genial, generoso en sus aportaciones aunque se trate de una simple entrevista, no lo vamos a descubrir ahora, pero siempre nos sorprenderá con cosas asi de sencillas y divertidas.
RépondreSupprimerUn abrazo
Seuls moments où Rolando a chanté en direct pour expliquer la différence de style,entre 'à la Puccini' et 'à la Handel -baroque', non suivi, hélas, par un extrait du concert Handel... Dommage!
RépondreSupprimerJ'ai ressenti après ces deux heures d'émission style 'talkshow'une certaine tristesse pour cet artiste si précieux qui traverse des périodes de crise vocale et de fatigue et qui,si gentiment se prête à ce genre d'émission, qui n'apporte pas grand chose quand on est passionné d'art lyrique.J'ai hâte de retrouver Rolando Villazon 'chanteur'le 5 V à Pleyel!
Si, Alfredo, Rolando tiene la capacidad de sorprendernos siempre...y que dure!
RépondreSupprimerYvette, yo no coincido contigo. Yo creo que el hecho que un tenor tan comunicativo esté presente en los programas de TV hace que mucha gente se pregunte..."¿pero esto no era algo aburrido? ¿de donde sale este chico de los rizos negros?...me gustaria oir algo cantado por él."
Yo me siento muy solidaria con la gente que no ha escuchado ópera en su vida, con quien tiene curiosidad y descubre todo un universo de posibilidades y goces. Si los cantantes no salen de los teatros, dificilmente se ampliará la cantidad de personas que amen la ópera. Seran los de siempre, y sus hijos.
Después de asistir al concierto de Dudamel, aún tengo más claro, que, proteste quien proteste (que si silban, que si no aplauden cuando toca, que si no guardan contención) las diferentes manifestaciones musicales "clásicas" se deben abrir al público sin tradición. Rolando y Dudamel son dos grandes embajadores para ello.
Teresa, cette émission tardive n'est pas 'grand public'et je ne pense pas qu'elle permette d'amener un public jeune à l'opéra. Par contre la vente du cd Handel augmentera et c'est tant mieux pour Rolando qui est un vrai artiste qui prend des risques, car chanter handel et Monteverdi dans son cas est une prise de risques. Dans le déroulement de son 'histoire',à ce moment de ce passage encore assez problématique,la fan que je suis de son art et de sa personnalité se permet de trouver que là, c'est un peu excessif en terme de publicité.
RépondreSupprimerQuant à Gustavo Dudamel, c'est tout à fait autre chose, il a permis à des enfants de sortir des bidonvilles par la musique et en aucune manière je ne me permettrais de juger ces jeunes musiciens. Chaque artiste pour moi est ambassadeur de son art donc porteur de valeurs! heureusement! Tu vois Edita qui fait sa tournée Mozart, elle aussi porte des valeurs du chant et du professionnalisme lyrique,depuis longtemps. Ce que je souhaite à Rolando, la longevité, sans trop d'inquiétude.
Yo creo que ya se acabarón los tiempos en que a un tenor o a una soprano se les tenía en un pedestal inalcanzable. Ese tratamiento de semidioses, ya quedó atrás. Ahora lo que el público busca son verdaderos seres humanos que les ofrezcan un canto lleno de sentimiento y no solo de técnica.
RépondreSupprimerLa técnica está bien, pero la emoción es lo que los acerca más a nosotros. Y por consiguiente ése comportamiento desenfadado, sin poses de no me toquen, no me hablen que estoy muy por encima de ustedes, ya no es posible que lo practiquen los cantantes de ahora.
Es mil veces mejor ver en el escenario o en la t.v. o escuchar por la radio a una persona como Rolando que habla de todo sin molestarse, con alegría, con el lenguaje más sencillo para poder establecer comunicación con quien sea. A un cantante que aún no comprende que no es en nada diferente al público que lo escucha.
gracias y besos.
Marlù, je n'ai pas dutout parlé de 'technique vocale'
RépondreSupprimerseulement de présence publicitaire que je trouve un peu trop appuyée pour Rolando qu'on aimerait voir se préserver un peu, Quant à ta 'leçon' sur la médiatisation nécessaire à notre époque, c'est amusant!!! 'Et je n'ai pas cent ans...) . Tu sais à une argumentation existe toujours une contre-argumentation.Et ce n'est pas le propos si tu lis bien mon premier post. J'espère aussi que son animation de la journée sera comme celle de Roberto Alagna l'an dernier simplement 'pré-enregistrée pour ne pas peser sur son calendrier de concerts. (je rejoins ici le point de vue de Danièle)
Amiti'es Rolandiennes.