9 dic 2009

EL WERTHER DE LA BASTILLE, PRÓXIMA EMISIÓN EN FRANCE2

Foto:Irina

Nos avisó Catherine ayer en la Cbox: Radio France emitirá la noche entre el lunes 14 y el martes 15 el Werther de La Bastille, de marzo de 2009. Sabíamos que existía esa grabación, y esperábamos el momento de la emisión, porque no existian imágenes y, en ese Werther, Rolando hizo una magnífica intepretación, que algunas de nosotras tuvimos la suerte de ver en directo. A Catherine, Danièle, Yvette, Maria Teresa y a mi nunca se nos olvidará aquella noche, en la que tantas emociones, sorpresas y abrazos compartimos.

POST RELACIONADOS:

23-02-09 EN ATTENDANT WERTHER (Rolando Villazón a la Opéra-Bastille)

26-02-09 ENSAYO GENERAL DE WERTHER EN LA OPÉRA BASTILLE

5-03-09 WERTHER, EL MEJOR ROLANDO

6-03-09 EN LOS CAMERINOS DE LA BASTILLE

7-03-09 BREVES...EL WERTHER DEL DIA 6: MEJOR AÚN

13-03-09 EL WERTHER DEL DIA 12: CRÓNICA DE CATHERINE

18-03-09 EL ÚLTIMO WERTHER, DEL 18, CRÓNICA DE CATHERINE

Como habitualmente, espero poderos ofrecer esa grabación en el Foro Villazonista de Descargas.

.

11 comentarios:

  1. Es verdad. Fué inolvidable y será fantástico refrescar esos recuerdos volviendo a escuchar esa gran recreación que hace Rolando en Werther.

    ResponderEliminar
  2. Que suerte tienen los franceses, porque aqui no hay ni un canal de television que dedique un espacio al opera, y para ver un concierto tiene que ser el domingo a la ocho y media de la mañana.

    ResponderEliminar
  3. Werther, pour moi est inoubliable. C'était ma première soirée à l'opéra Bastille, ma première rencontre Villazonista, mon premier opéra avec Rolando, et ma première réelle rencontre avec Rolando !!! que de première.
    Rolando fut un Werther inoubliable, je suis allée le voir trois fois, et à chaque représentation nous mourrions tous avec lui !!fantastique !!!

    ResponderEliminar
  4. catherine la parisienne10/12/09, 10:35

    C'est vrai que ce Werther fut pour moi une expérience tout à fait exceptionnelle : en effet, j'ai suivi du début-(la générale accidentée)- à la fin -(la dernière repréentation du 18 mars, en apothéose)- le parcours formidable de Rolando dans cette mise en scène parfois un peu déroutante, entouré d'excellents partenaires, en particulier la merveilleuse Charlotte de S. Graham.
    Evidemment, les 2 représentations qui m'ont le plus marquée sont cette dernière où, de ma place rapprochée du parterre, j'ai vu parfaitement toutes les émotions de Rolando et sa prestation particulièrement bouleversante; et bien sûr, cette date magique du 3 mars qui restera un souvenir impérissable, puisque grâce à notre amour partagé pour Rolando, j'ai rencontré pour la première fois, Teresa, Maria Teresa, Daniele et Yvette, avec l'impression que nous nous connaissions depuis très longtemps, tant nous étions "proches" d'emblée.
    Assister ensemble au 1er Werther de Rolando (qui était malade le soir de la première) créait un climat particulier, un peu anxieux au tout début.
    Lorsque, dans les coulisses, Rolando a dit (en plaisantant?) qu'il n'avait pas chanté la représentation précédente parce qu'il se "réservait" pour les villazonistas... il a peut-être vu à mon expression dubitative que je ne le croyais pas vraiment... mais peut-être, après tout, qu'il ne mentait pas(?)
    Je souhaite, de tout coeur, partager de nouveau ces moments si intenses avec les villazonistas toujours plus nombreux et aussi avec l'UNIQUE Rolando.
    Bientôt, très bientôt....................

    ResponderEliminar
  5. Anne from London10/12/09, 13:44

    This Werther is a treasured memory for me too. I was there for the matinee on Sunday 15th March and it was truly magical. My first thought when I walked into the Bastille was how enormous the auditorium was - far too big for something like Werther. Then, as soon as Rolando started to sing, it was as if the place immediately shrank to the size of the tiniest, most intimate theatre. You could have heard a pin drop. I'll always remember the ardour, tenderness and beauty of his singing that day; his rapport with Susan Graham, who was in radiant voice; and, last but not least, the warmth and generosity of the Paris audience, who yelled and cheered at the curtain calls and made quite the loudest noise I've ever heard! I went there and back in a day and it cost me a small fortune because, having only decided to go at the last minute, I had to pay the full fare for my Eurostar ticket. I probably could have had a weekend break in Venice for the price of this very extravagant day trip! I still can't believe I did such a crazy, impulsive thing, but, of course, it was worth every single penny.

    ResponderEliminar
  6. Els que no la vam gaudir en directe estarem atents al "foro de descargas". Hem repassaré els posts. Gràcies una vegada més.

    ResponderEliminar
  7. Eso no me lo pierdo!

    Se nos acumulan las buenas noticias, que maravilla!

    ResponderEliminar
  8. Anne j'étais aussi à la Bastille le dimanche 15 après midi Rolando a été fantastique comme les autres représentations, et le public l'a bien senti.Quel enthousiasme dans la salle. Quel dommage que nous ne nous soyons pas rencontrées !!! nous aurions pu échanger nos impressions. à cette date tu n'écrivais pas sur le blog.
    Mais il y aura d'autres rencontres lors des prochains concerts de Rolando.

    ResponderEliminar
  9. Degut a la meva ignorància informàtica tenc dificultat per accedir al foro de descargues, pero ara si hi poseu el Werther que em vaig perdre (també per la meva estupidesa, vaig compra entrades per la versió de bariton)HE DE ACCEDIR AL FORO SIGUI COM SIGUI!!!!!!
    AJUDEU ME

    ResponderEliminar
  10. Hola Jaume, no només es accedir, es descarregar-ho, enganxar-ho. Saps que farem...quan tingui el Werther aquí, ens escribim un email i ho solucionem d'una altra manera. Et prego que siguis tú qui m'escrigui, no sigui pas que jo m'oblides. No et preocupis, que per al Tió ja tindras el Werther a casa teva!

    ResponderEliminar
  11. catherine la parisienne15/12/09, 10:24

    Fantastique Werther, cette nuit, sur France 2. Je l'ai regardé et enregistré ...

    ResponderEliminar