11 nov 2009

CONFIRMADO: ROLANDO VILLAZÓN CON HÉLÈNE GRIMAUD EN EL FESTIVAL DE SALZBURG 2010

Parece ser que vamos a tener (casi o sin casi) todo el calendario 2010 de Rolando a través de la programación de los teatros de Ópera.

(¡¡¡ ROLANDO, POR FAVOR, HAZ PÚBLICO YA TU CALENDARIO !!!)

Nos acaba de avisar Marie-Helene de que en la programacion del festival de Salzburg, aparecida hoy, se anuncia para el 15 de agosto un recital de Rolando Villazón con Hélène Grimaud al piano, donde se interpretaran obras de Schumann, Falla y Obradors.

Os recuerdo que el 18 de abril también tienen programado los dos un concierto en el TCE de Paris, y en este caso interpretarán Falla, Duparc y Massenet.


clicar encima imagen para acceder a al web del festival



video: Martuccinita

6 comentarios:

  1. catherine la parisienne11/11/09, 14:46

    Il arrive souvent que les programmes initialement prévus par les chanteurs au TCE soient modifiés, ce qui me fait imaginer (peut-être à tort) que le premier concert au TCE et les suivants seront (presque)semblables.
    N'oublions pas que Rolando a déjà plusieurs fois donné des récitals de mélodies, entre autres pour des chanceux barcelonais de ma connaissance.... mais jamais en France.
    Rolando, quoique tu chantes, nous t'attendons fébrilement !!!

    ResponderEliminar
  2. Helène Grimaud a la reputation de jouer très fort et de couvrir les voix des chanteurs,(j'ai lu ça quelque part). J'ai déjà entendu ça une fois pendant des répetitions avec Rolando. J'espère que pendant les prochains concerts avec lui elle baissera le son et diminuera la touchée du clavier.Osera-t-il le lui dire? On a aucune idee comment il travail pendant les répetitions. On a vu les enrégistrements des CD,et les répetitions des concerts, mais jamais avec un seul instrumentalist.Je suis curieuse de savoir!Qu'en pensez vous?

    ResponderEliminar
  3. Comme toi Mariu j'ai entendu dire la même chose, qu'Hélène Grimaud ne tenait pas vraiment compte du chanteur qu'elle accompagne. J'espère qu'elle saura s'effacer derrière Rolando, pour ne pas dominer sa voix, et qu'il n'aura pas trop d'effort à faire pour se faire entendre.
    Hélène Grimaud semble beaucoup apprécier Rolando, je pense qu'elle aura à coeur de le ménager de façon à ne pas couvrir sa voix.

    ResponderEliminar
  4. Marie-Helene12/11/09, 12:27

    Je ne suis pas contente que le concert sera donné dans la Grande Salle du Festspielhaus (2000 places). Je trouve que ce n'est pas l'endroit idéal pour un récital de Lieder de Schumann avec piano, mais je pense que c'est à des raisons financières...D'autre part on a une chance plus grande d'avoir une place !

    ResponderEliminar
  5. Ce qui m'a tooujours amusé dans cette vidéo c'est la façon dont Rolando " range" son gilet !!!!!!

    ResponderEliminar
  6. daniele, je dirai plutot qu'il JETTE son gilet!!! comme les petits garçons le font quand il rentrent de l'école.! Helène toute etonée!et pour cause!!!

    ResponderEliminar