1 jun 2012

OLGA PERETYATKO, LA ADINA DEL SEGUNDO ELISIR DE BADEN BADEN




La première del 28 de L'elisir d'amore fue, aparte de exitosísima, intensa y agotadora. Miah Persson se resfrió, y no pudo cantar en la segunda función, la de ayer noche. Me imagino que sería muy duro para ella y que estaría esperando hasta el último momento para ver si podía cantar, tantos ensayos, tanto trabajo, tanta complicidad con los compañeros...debe ser muy difícil tomar la decisión de cancelar. Se avisó con muy poco tiempo a quien la sustituiría, Olga Peretyatko, que llegó desde Torino sólo dos horas antes de iniciarse la representación, sin conocer nada de los movimientos escénicos y sin tener ni tiempo de ensayarlos. A pesar de ello, y de que obviamente se notó ese aspecto en el escenario, cantó con gran éxito y fue muy aplaudida.


Rolando Villazón ha debido comprobar en sus propias carnes uno de los aspectos más difíciles para director de ópera: encajar los cambios de reparto producidos en el último momento por imponderables. A pesar de tener la tranquilidad de que Olga Peretyatko puede asumir perfectamente el papel, esperamos la recuperación de Miah Persson para el día 3, para que pueda acabar aquello por lo que tanto ha trabajado y que empezó con tanta brillantez. Y para que, con ella, se pueda acabar la grabación para ARTE y el DVD.


todas las fotos: Anne
(danke schön!)


















6 comentarios:

  1. Catherincita1/6/12, 22:03

    Merci pour ce nouvel album aussi magnifique que les précédents et ces informations qui sont bien contrariantes pour Miah Persson.
    Ce fut une chance que la jeune Olga Peretyatko -(l'une des révélations de "Stars von morgen")- soit disponible et réussisse brillamment ce challenge, car même si elle chante souvent le rôle, s'intégrer dans une mise en scène nouvelle est un vrai défi en si peu de temps.
    Je ne peux imaginer tout le souci de Rolando, metteur en scène et le stress supplémentaire qu'il a dû ressentir et j'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre pour la dernière représentation, car cela a dû compliquer les choses pour l'enregistrement prévu...

    ResponderEliminar
  2. de retour de Badenbaden et encore sous le charme de cet "élisir " exceptionnel il me faut féliciter Rolando pour cet énorme travail de mise en scène qu'il a fait ;
    on est captivé du début jusqu'à la fin ,
    il a intégré beaucoup d'éléments cinématographiques tout en respectant à la lettre le livret ,
    son interprétation de Némorino est magistrale ,
    et il a su très bien gérer le changement d'interprète pour Adina !
    retenu après la représentation par l'enregistrement pour Arte :ce n'est que vers 2H du matin que nous avons pu le féliciter pour cet énorme et bel investissement !
    Bravo!
    vielen Dank liebe ANNE für diese schönen Fotos !

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Jacqueline tu as eu la patience d'attendre .
      J'avais envie moi aussi ,mais mon amie voulait allez dormir !!
      Je regrette infiniment .
      Quelle belle soirée nous avons vécu .
      A très bientôt.
      J'ai mes places pour Pleyel pour avril 2013 :o))))

      Eliminar
  3. Je suis encore sous le charme de ce spectacle .
    Encore énorme bravo à Rolando qui a su maîtrisé ce changement d'interprète ,superbe Olga .
    Je vous souhaite à tous une merveilleuse soirée dimanche .Revenez de Baden Baden comme moi avec l'envie énorme de vite revoir cet Elixir .
    Merci pour ces belles photos .

    ResponderEliminar
  4. Amazing photos-- and it's such a surprise that Miah got sick. She was great on the 28th.

    ResponderEliminar
  5. Otro reto superado por Rolando...
    Nuestra felicitación para Olga y el deseo de una pronta recuperación para Miah Persson.

    ResponderEliminar