18 jun 2011

VOTA TUS CANCIONES PREFERIDAS DE "LA STRADA", NUEVO CD DE ROLANDO VILLAZÓN



Después de esperar un tiempo prudencial para que el CD La Strada haya llegado a muchos lectores, es el momento de poner la encuesta, con la que podréis explayaros en los comentarios de las canciones. Posiblemente, como ya lo habréis escuchado muchas veces, la opinión estará más formada que en las primeras audiciones.

Por una parte, podéis comentar que canciones os gustan, y cuales menos, y porqué motivos. Y, por la otra, os pido que rellenéis una encuesta. Para que no quede distorsionada, podrán participar los lectores habituales, y yo, a través de los comentarios que dejéis, lo iré transladando a una gráfica con los resultados, de manera dinámica.

Lo que os pido exactamente es que puntuéis del 0 al 10 las canciones de La Strada, siendo el 10 la puntuación máxima (que os conozco, y sé que vais a intentar puntuar con 11, 12 y más aún). He decidido sólo aceptar votaciones que puntúen a todas las canciones, porque si sólo me dáis el voto a dos o tres, las demás, al ser una gráfica comparativa con el número de votantes, es como si fueran puntuadas con un "0". Lo que si se puede hacer, como alguien ya ha hecho, es puntuar vuestras preferidas, y al resto darles una nota media.

Os recuerdo los tracks
  • 1. Travelling Down a Lonely Road  from La Strada
  • 2. She  from Notting Hill
  • 3. Smile  from Modern Times
  • 4. A Piece of Sky  from Yentl
  • 5. Autumn Leaves (Les Feuilles mortes)  from Les Portes de la nuit
  • 6. Al otro lado del rio  from The Motorcycle Diaries
  • 7. The Windmills of Your Mind  from The Thomas Crown Affair
  • 8. The Summer Knows  from Summer of '42
  • 9. When You Wish Upon a Star  from Pinocchio
  • 10. Non, je ne regrette rien  from La vie en rose
  • 11. Dear Father - Be - Lonely Looking Sky  from Jonathan Livingston Seagull
  • 12. Rainbow Connection  from The Muppet Movie
  •   
Para que veáis un ejemplo, empezaré votando yo misma, como si fuera en un comentario y así puedo insertar la primera gráfica con los resultados. Cada vez que dejéis un comentario, añadiré vuestros puntos al gráfico, y se actualizarán los datos. Lo que constará en cada canción es el promedio de puntos obtenido.

En mi caso, hago sólo la votación, para no mediatizar más, y ya explicaré más adelante algunos motivos en los comentarios.

Puntación de Teresa:
  • 1. Travelling Down a Lonely Road - 9
  • 2. She -10
  • 3. Smile -10
  • 4. A Piece of Sky -7
  • 5. Autumn Leaves/Les Feuilles mortes -9
  • 6. Al otro lado del rio -10 
  • 7. The Windmills of Your Mind -10 
  • 8. The Summer Knows- -10 
  • 9. When You Wish Upon a Star -8
  • 10. Non, je ne regrette rie -9
  • 11. Dear Father -10
  • 12. Rainbow Connection -8
  •  
RESULTADOS PROVISIONAL VOTACIONES
participantes hasta el momento: 39
Teresa / Kenderina / Claudine/ Danièle/ Lisa/ Joanna/ Eliane/ Jacqueline V./ Eleonore/ Martín/ Catherine/ Nicole/ Klára/ Louise/ Margarita/ Judit/ Edith/ Natalrol/ Jacqueline E./ Maria Antonia/ Anne/ Spider/ Jessica/ Bronja/ Christa/ Inge/ Maria Angélica/ Carme/ Sabrina/ Mercedes/ Janet/ Marion/ Inge/ Malú/ Isabel/ Wendi/Francisco G./ Inka/ Olga



57 comentarios:

  1. Para no hacerlo muy largo te pongo el número de la canción y la puntuación :

    1. 5
    2. 7
    3. 9
    4. 8
    5. 5
    6. 5
    7. 5
    8. 5
    9. 9
    10. 10
    11. 9
    12. 8

    He decidido que el 5 actue como un no sabe/no contesta. Y es que no quiero poner ceros por el único motivo de que no me gustan las canciones, obviamente, mucho antes de que Rolando las cantara. No me pareceria justo en este caso.

    El resto no creo que necesite explicación ;) Bueno sí, que al Rien de Rien no le puse un 12 porque no me deja Teresa :)))))))))))

    ResponderEliminar
  2. je me lance :
    1/VOYAGER...9
    2/ELLE.....10
    3/SMILE....10
    4/UN MORCEAU CIEL..10
    5/FEUILLES MORTES..8
    6/AUTRE COTE.......10
    7/LES MOULINS......10
    8/L'ETE............9
    9/WHEN YOU ........8
    10/ NON JE NE REGRETTE.....9
    11/CHER PERE...........10
    12/RAINBOW..........8

    Bon vote et comparons vite les résultats.

    ResponderEliminar
  3. Gracias, Kende, por ser la primera. Respecto al "rien de rien", a mi me encanta, me parece todo un hallazgo darle la vuelta y no interpretarlo "a la Piaf". Aunque las amigas francesas parece que opinan que...mejor que lo digan ellas, con alguna anécdota respecto a una determinada pronunciación de Rolando, que cambia totalmente el sentido de una frase.
    Ahora marcho al Liceu, y no tengo tiempo de incorporar tu puntuación, lo haré a la vuelta.

    ResponderEliminar
  4. Moi j'aime beaucoup le "rien de rien"
    Piaf était dans ,la rage,la colère et Rolando nous présente ça tout en douceur,sans rancune,c'est du passé.
    La prononciation parfaite ,juste un petit mot un peu différent,mais quel charme.

    ResponderEliminar
  5. 1) Travelling a lonely road : 10
    2) She : 10
    3) Smile : 10
    4) A piece of sky : 10
    la musique me bouleverse dès les premières mesures
    5) Autumn leaves :9
    6) Al otro lado del rio : 10
    pour l'espérance et l'optimisme que je ressens dans cet air
    7) The windmills : 10
    fantastique interprétation et quelle musique !!!
    8) The summer knows : 10
    9) When you wish upon a star : 9
    10) Non je ne regrette rien : 3
    Une déception, j'attendais beaucoup de cette chanson par Rolando, je n'aime pas son interprétation , trop lente, comme désabusée, sans implication, fade. Le contresens que tous les francophones n'auront pas manquer de remarquer n'y est pour rien.
    Je ne ressens la tendresse et l'espoir exprimés par Rolando que dans ces derniers mots "car ma vie, car mes joies ça commence avec toi"
    11) Dear Father : 9
    12)Rainbow Connection : 10
    pour sa fraicheur

    Un disque merveilleux dans son ensemble, prenant, envoutant,une voix magique, splendide !!!! une réussite !!!

    ResponderEliminar
  6. J'ajouterai un commentaire sur "Non rien de rien" j'ai mis 3mais je ne compare pas avec celle de Piaf, dont je n'aimais pas l'interprétation beaucoup trop hargneuse, et en complète contradiction avec les paroles de la chanson.

    ResponderEliminar
  7. well i am very happy and excited about this album as he sings a lot of the songs in english, and a few of the songs i grew up listening to, and i admire the original
    artists who first sang the songs, and there are songs i have never heard, which i now know and love xxx

    1.8
    2.10
    3.8
    4.10
    5.7
    6.10
    7.10
    8.9
    9.9
    10.7
    11.8
    12.10 (thought would love to give 100)

    i have shared these songs with non rolando fans, and they have said, how lovely they are, and how they will now buy this album, but i can't convert them to opera i am afraid lol

    thank you for this wonderful album rolando xxxx

    ResponderEliminar
  8. No sabes lo que siento no poder participar en esta votación pero, por ciertos problemas logísticos, todavía no ha llegado el CD a mi casa y no sé si lo hará a tiempo.
    De todas formas quiero darle un 10 muy grande a SMILE, (aunque no sirva),ya que sí la he podido oir bastantes veces y me gusta cada día más.
    Y eso que al principio me chocó un poco porque, he estado toda la vida escuchándola en la voz de Nat King Cole, y estaba acostumbrada a esa cadencia tan especial que él imprimía a todas sus canciones.
    Pero el sentimiento y dulzura con que la canta Rolando me convencen totalmente.
    De las demás no me atrevo a opinar porque solo he podido escuchar algunos cortes y no tengo criterio suficiente para hacerlo.

    ResponderEliminar
  9. I decided that the only way to rate the songs was to conduct a scientific experiment involving driving along the shores of Lake Ontario, going faster than I should, and playing the songs until the car shook.

    Here's what I came up with:

    1. Travelling Down a Lonely Road - 8
    2. She - 8
    3. Smile -10
    4. A Piece of Sky -9
    5. Autumn Leaves/Les Feuilles mortes -8
    6. Al otro lado del rio -10
    7. The Windmills of Your Mind -10
    8. The Summer Knows -8
    9. When You Wish Upon a Star -8
    10. Non, je ne regrette rien -10
    11. Dear Father -10
    12. Rainbow Connection -10

    My very favorite revolved over and over around Smile, Non, je ne regrette rien, and Dear Father, until my winner emerged: Rainbow Connection. I just love the innocence, simplicity, and wonderment of it. A song for and about children of all ages, sung as only Rolando can sing it. :-)

    ResponderEliminar
  10. Je tiens compte que Rolando a choisi de grands artistes pour faire les arrangements de ces airs célèbres de films qu'il aime et qu'il a choisi.Dans le livret sont expliqués ces arrangements d'où sa façon d'interpréter "non je ne regrette rien" avec en effet une impression de nostalgie, de souvenir lointain et dans la reprise comme un peu de douleur, ce qui justement m'a émue et c'est donc ma chanson préférée.Je trouve tous les airs bien interprétés donc je ne vais noter que mes préférés, pour les autres je donnerai6.
    1. Voyager sur une route solitaire de La Strada: 10
    2. Elle partir de Notting Hill
    3. Smile de Modern Times: 10
    4. un morceau de ciel à partir de Yentl
    5. Autumn Leaves (Les Feuilles 10Mortes) de Les Portes de la nuit
    6. Sur l'autre rive de The Motorcycle Diaries: 10
    7. Les moulins de votre esprit de L'Affaire Thomas Crown
    8. L'Été savoir s d' été 42
    9. Lorsque vous Wish Upon a Star de Pinocchio
    10. Non, je ne regrette rien de La vie en rose: 10
    11. Cher Père - Be - Lonely Sky regardant partir Jonathan Livingston le goéland
    12. Rainbow Connection de La Muppet Movie

    Je redis pour les autres à égalité:6

    L'écoute a été un grand moment de douceur; Bien Rolando!

    ResponderEliminar
  11. Muchas gracias a las persona que habéis votado hasta ahora, estan todos los datos incorporados, hasta este mensaje.
    Yo pediría a las personas que tienen que votar aún que se tomen el esfuerzo de puntuar cada canción, votar genéricamente con un 5 o un 6 hace bajar mucho la puntuación, y, sólo deberia hacerse en el caso de que la canción no os gustara demasiado.

    Respecto a "Je ne regrette rien", y al comentario de Daniele, creo simplemente que tú esperabas otra cosa y me recuerda a los que dicen "Handel no se canta así", por ejemplo. En mi opinión es una de las canciones interpretadas con más sentimiento de todo el álbum.

    ResponderEliminar
  12. ce que l'on ressent dans l'interprétation des chansons de ce cd c'est la grande sensibilité de rolando , son charisme , ses qualités humaines .
    ma préférée est : non je ne regrette rien : 10
    rolando est franco-mexicain, il rend hommage à une des plus grande chanteuse française , quel merveilleux hommage ! bravo!
    ensuite je vote pour : smile : 9
    c'est du "miel"!un moment de délice !
    puis : when you wish upon a star : 8
    travelling down a lonely raod: 8
    les autres chansons : 8 aussi, car
    c'est très difficile de choisir quand on apprécie la voix de rolando !
    merci teresa pour ce travail !

    ResponderEliminar
  13. Je ne suis pas d'accord du tout Teresa, je ne pense pas que "je ne regrette rien" doit être chanté à la Piaf, interprétation trop hargneuse à mon goutet qui ne m'a jamais plu. Mais moi je ne sens rien dans cet air interprété par Rolando, pas d'émotions, c'est trop "je m'en fous", et c'est ce qui me déçoit le plus.
    Au contraire j'attendais autre chose de Rolando, j'espèrais une interprétation très différente de ce qui a été chanté par d'autres, mais la sienne manque de conviction.
    Il est évident que c'est mon ressenti personnel et qui n'engage que moi.

    ResponderEliminar
  14. Eléonore19/6/11, 9:39

    1. Travelling Down a Lonely Road - 9
    2. She - 10
    3. Smile -10
    4. A Piece of Sky - 8
    5. Autumn Leaves/Les Feuilles mortes - 10
    6. Al otro lado del rio - 8
    7. The Windmills of Your Mind -10
    8. The Summer Knows - 8
    9. When You Wish Upon a Star -8
    10. Non, je ne regrette rien -10
    11. Dear Father - 8
    12. Rainbow Connection – 8


    Pour moi, “Non, je ne regrette rien” – est le numéro 1 absolu. J’adore le mode de chanter, les nuances, et ce sont justement la nostalgie et le souvenir lointain traduits par la voix de Rolando qui me serrent le coeur.

    La polémique autour de cette chanson me rappelle celle lié à Mozart concernant la soirée à Salzbourg. Il n’y a pas une seule variante d’une musique. Il n’y a pas un seul mode de l’interpréter. Nous sommes tous différents et cela se traduit dans l’art.

    J’aimais beaucoup Edith Piaf, cependant j’attendais et j’espérais quelque chose de très différent de Rolando. Et ce que j’ai reçu, c’est une version complètement rolandienne, pour moi parfaite, qui me touche au plus profond de mon coeur. J’écoute cette chanson en boucle.

    Sans oublier « The Windmills of Your Mind”, « Les Feuilles Mortes” et “Smile” … chansons qui seraient les numéros 1 absolus sur tous les autres disques !!!!

    ResponderEliminar
  15. comme je n'ai pas encore eu l'occasion de tout entendre sur le CD de Rolando, je ne peux que donner mon opinion sur les chansons que j'ai bien entendu. J'aime enormément Smile, et je donne un 9. Ensuite j'adore Rien de Rien, mais là dessus j'ai déjà donné mon idée . L'intérprétation de Rolando me plait beaucoup, c'est différent, c'est vrai, mais il y a maintes manières de chanter des chansons. Chaque chanteur le fait à sa guise. Je donne un 9 également.

    ResponderEliminar
  16. Pues aquí está mi votación.

    1. Travelling Down a Lonely Road: 9
    2. She: 9
    3. Smile: 10
    4. A Piece of Sky: 8
    5. Autumn Leaves: 8
    6. Al otro lado del río: 10
    7. The Windmills of Your Mind: 8
    8. The Summer Knows: 9
    9. When You Wish Upon a Star: 9
    10. Non, je ne regrette rien: 8
    11. Dear Father: 9
    12. Rainbow Connection: 9

    Primero debo reconocer mi ignorancia en el mundo del cine, porque que la mayoría de los filmes de la lista los desconozco. Tan sólo he visto "Modern Times" que es mi preferida de Chaplin. Adoro sus películas! Luego "Diarios de Motocicleta" que también me gusta mucho. Y por supuesto... Pinocchio. Casualmente considero que las dos primeras que menciono son las mejor logradas del disco, las más inspiradas, y les pongo un diez! De las restantes, al no conocer las películas, me baso únicamente en la parte meramente musical. Rolando canta todas tan maravillosamente, pero algunos arreglos me parecieron menos bellos que otros. Todas las canciones son hermosas. Pero, en mi humilde opinión, "The Windmills of Your Mind" es la que me parece que demerita en la parte musical. Creo que lo sobresaliente de esa canción es el texto, no la música (que me parece monótona casi en exceso). Pero parece que primero debería ver las películas, jaja, y luego opino.

    De cualquier forma, el disco me ha encantado. Tengo mi par de canciones favoritas, pero toda la selección logra hacerme sonreír desde entonces.

    Saludos y abrazos villazonistas a todos! SMILE!

    ResponderEliminar
  17. La polémique sur "rien de rien"ne fait que commencer !!!!
    Chacun avec sa sensibilité reçoit cette chanson.J'ai eu la chance de voir Piaf interpréter cet air,elle était malade, c'était déchirant de l'entendre!!! c'était bien elle cette chanson,faite pour elle.
    D'autres s'y sont essayés avec plus ou moins de bonheur.
    Rolando est touchant,émouvant,doux,son interprétation m'a profondément émue et donnée pas mal de frissons.
    Opinion toute personnelle,je respecte le choix et le goût de chacun.

    ResponderEliminar
  18. catherine la parisienne19/6/11, 14:23

    J'adore ce cd et Rolando y relève un défi (une fois encore...) dont il sort vainqueur.Sa voix rayonne, me subjugue et je me prends à espérer qu'un jour il chantera ce programme sur scène. Why not ?

    En écoutant et réécoutant ces mélodies, mes impressions se sont quelque peu modifiées et, à plusieurs reprises, je me suis remémorée les disques de Mario LANZA entendues dans mon enfance. Quel plaisir !! (quand je disais qu'écouter Rolando permet de rajeunir...)

    Voici donc ma notation et je suis heureuse de ne pas devoir donner un titre (et un seul) préféré... car ce serait impossible, tant ils me ravissent (presque) tous autant.

    1-Travelling down a lonely road : 9
    2-She :9
    3- Smile :10 (une bouffée de bonheur !)
    4 - A piece of sky : 10 (magnifique arrangement orchestral qui met en valeur l'explosion vocale de Rolando; presqu'un air d'opéra...)
    5- Autumn leaves :9 (un français parfait et beaucoup d'émotion)
    6- Al otro lado del rio: 8 (qui, à la première écoute, me semblait un peu fade et qui me plait de plus en plus grâce à l'expressivité de son interprète).
    7 - The windmills of your mind :10 (le contre-chant de guitare est un apport merveilleux à cette mélodie que j'aime tout particulièrement et que Rolando détaille à la perfection).
    8 - The summer knows :10 (M. Legrand signe encore une chanson inoubliable qui gagne en beauté grâce à l'interprétation très émouvante de Rolando).
    9 - When you wish upon a star :9
    10 - Non, je ne regrette rien : 7 difficile de juger pareille chanson, tellement marquée par E. Piaf, mais, je ne crois pas que ma légère déception vienne seulement d'une conception différente; sachant que Rolando chanterait cet air, j'imaginais qu'il y mettrait plus de passion, et j'y perçois, certes, une grande sensibilité, mais une sorte de résignation qui me gêne un peu ainsi d'ailleurs que le parti pris de lenteur, et je déplore qu'en fin de phrase il déclare"je me fous DE passer" au lieu de "je me fous DU passé". Ce qui change la signification du texte (au moins pour les francophones). Par contre, j'aime entendre son sourire... lorsqu'il dit "mes joies" et l'intensité du "avec TOI" final et sa note d'espoir en l'avenir.
    11 - Dear father :9 (Très vocal aussi et un superbe apport pianistique)
    12 - Rainbow connection : 8

    MUCHAS GRACIAS Teresa ! de nous permettre d'exprimer ici notre enthousiasme pour ce cd exceptionnel et notre admiration affectueuse (ou notre affection admirative, comme il préfère...) à notre très cher
    R O L A N D O !!!!!

    ResponderEliminar
  19. Si no me equivoco, Catherine, "passé" y "passer" se pronuncian exactamente igual en francés, por lo cual, no entiendo porque dices que por el cambio (error, sin duda) de pronunciación EN UNA SOLA LETRA "e" en vez de "u", cambia la frase.
    No, para mi es sólo el error de "de" en lugar de "du". Extraño error, porque el resto del francés de Rolando es perfecto.

    ResponderEliminar
  20. Me ha escrito Nicole diciendo que ponga, de su parte, un 10 en todas y cada una de las canciones.

    Me dice
    "C'est comme ci l'on demandait au " Bon Dieu " quelle est sa création la plus aboutie et pourqoi ? Rolando nous entraîne, avec l'engagement de tout son être dans des univers tous différemment heureux et parfaits...Merci Teresa de tenter cette gageure, mais choisir c'est renoncer au reste du bonheur, ce qui me semble impossible....Nicole."

    ResponderEliminar
  21. catherine la parisienne19/6/11, 18:00

    Oui, Teresa, le français de Rolando est irréprochable et sans accent...dans les 2 chansons qu'il interprète dans cette langue, mais si je me suis permise de souligner cette petite erreur c'est que le "passé" (contraire du présent) et le verbe "passer" n'ont pas la même signification. c'est comme si Rolando disait : "je me moque de me déplacer, de circuler..."
    Je ne vois pas bien le sens que cela pourrait avoir dans le contexte de la chanson.
    Il est surprenant que personne, lors des réécoutes des chansons, ne s'en soit aperçu...

    ResponderEliminar
  22. catherine, conozco perfectamente la diferencia entre passé y passer, creo que eso lo sabes, ¿no? pero se pronuncian exactamente igual. Con lo cual, no sé entiendo porqué dices que lo que Rolando pronuncia es "passer". Eso no tiene ningún sentido en esa frase.
    Es mucho más sencillo, un tema de "e" en lugar de "u", como he puesto antes.

    ResponderEliminar
  23. Such a good idea to vote about this CD. But what are we giving our votes for, Rolando's voice, his performance or the selection of songs? His voice and performance is amazing, but I think, we don't like every song equally.

    My favourite one is: Non, je ne regrette rien.

    1. Travelling Down a Lonely Road:9
    2. She:10
    3. Smile:10
    4. A Piece of Sky:8
    5. Autumn Leaves:10
    6. Al otro lado del Rio:9
    7. The Windmill of Your Mind:10
    8. The Summer Knows:9
    9. When You Wish Upon a Star:8
    10.Non, je ne regrette rien:10 (12)
    11.Dear Father:8
    12.Rainbow Connection:8

    Thank you,Rolando!

    ResponderEliminar
  24. I am very happy with this cd. What I enjoy most about it is that Rolando has not imposed too much power on the songs yet still provides his own subtle interpretations.

    1. Travelling Down a Lonely Road 9
    2. She 10
    3. Smile 9
    4. A Piece of Sky 9
    5. Autumn Leaves/Les Feuilles mortes 8
    6. Al otro lado del rio 10
    7. The Windmills of Your Mind 10
    8. The Summer Knows 10
    9. When You Wish Upon a Star 7
    10. Non, je ne regrette rien 10
    11. Dear Father 8
    12. Rainbow Connection 7

    ResponderEliminar
  25. Si hablamos de pronunciación se podrían discutir mas cosas ;)) Pero no creo que se trate de eso, si así fuera, como aficionados a la opera que creo que somos todos, hace mucho que nos habríamos cansado de buscar fallos en cada opera que oimos ;) Y en algunos cantantes; según la lengua, sería mas fácil buscar los aciertos ;)))))

    Para mi lo mejor de este disco,mas alla que discutamos la pronunciación o la elección de los temas, es descubrir que la voz natural de Rolando es preciosisima,dulce, suave y quien lo escuche por primera vez dificilmente podría decir (salvo algun momento puntual) que el que canta es un tenor. Eso para mi es lo mas importante. Si me sonara a "tenor cantando X" no hubiera pasado de la primera escucha.

    ResponderEliminar
  26. Hola villazonistas, les comparto desde México mis puntuaciones, todas me parecen extraordinarias en la voz de Rolando.

    1. Travelling Down a Lonely Road 9
    2. She - 9
    3. Smile - 10
    4. A Piece of Sky - 9
    5. Les Feuilles mortes - 9
    6. Al otro lado del rio - 10
    7. The Windmills of Your Mind - 10
    8. The Summer Knows - 9
    9. When You Wish Upon a Star -9
    10. Non, je ne regrette rien - 10
    11. Dear Father - 9
    12. Rainbow Connection - 8

    ResponderEliminar
  27. Moi j'ai parlé d'un petit mot juste différent !!
    Rolando l'a t'il fait volontairement où non !!...
    ça surprend oui.Mais je ne m'y attarde pas plus,je savoure.Un français parfait,une voix de velours ,un cd superbe. Le bonheur

    ResponderEliminar
  28. Debo decir que normalmente me cuesta acostumbrarme a canciones de este tipo cantadas por una voz lírica, pero tengo que decir que me ha sorprendido lo rápido que me han "entrado" todas las canciones, especialmente aquellas que ya conocía o incluso las estaban en mi top ten como "She" o "A piece of sky". Este CD es todo una sorpresa para mi, y un auténtico regalo. De nuevo ha superado todas mis expectativas. Tengo que escucharlo más veces, y seguro que mis preferencias irán cambiando a medida que escuche las canciones, pero de momento ahí van mis votaciones.

    1. Travelling Down a Lonely Road 9
    2. She 10
    3. Smile 10
    4. A Piece of Sky 10+10+10!!! Yentl es una de mis bandas sonoras favoritas (junto con Jesus Christ Superstar), y hacía mucho tiempo que no ponía el CD. Cuando he escuchado "A piece of sky" cantado por Rolando me he emocionado muchísimo... Gracias, gracias, gracias, mil gracias Rolando!!
    5. Autumn Leaves/Les Feuilles mortes 9
    6. Al otro lado del rio 7
    7. The Windmills of Your Mind 9
    8. The Summer Knows 9
    9. When You Wish Upon a Star 9
    10. Non, je ne regrette rien 10. Me encanta. Conozco, por supuesto, la versión de Piaf, pero no la escuchado tanto como para que me "moleste" oír otra versión. La de Rolando me parece dulce, dulce, llena de serenidad y amor. Me encanta.
    11. Dear Father 8
    12. Rainbow Connection 9 (no conocía esta canción y me parece deliciosa, con ese ritmo de vals inglés que es como si te meciera....)

    ResponderEliminar
  29. Rolando presented on this CD many wonderful songs, who tunes I know or be reminding again. I find it very difficult to decide, which songs I like better than the others.
    But in some songs it hit me full force and joy.

    01. Travelling Down a Lonely Road / 9
    02. She / 9
    03. Smile / 10
    A song full of emotion and tenderness, it comforts in sorrow and grief. Rolando conveys joy and smile. Thank you Teresa for the wonderful video of Smile - you did it with love!
    04. A Piece of Sky /10
    This song is one of my special favourites. Already the film Yentl with B.Streisand had really impressed me, but now Rolando has enchanted me and surprised. And his intensity, his powerful voice - is as always very admirable.
    05. Autumn Leaves (Les Feuilles mortes) / 10
    06. Al otro lado del rio / 10
    Courage, adventure, hope and joy of life are evident in the song.
    07. The Windmills of Your Mind / 10
    08. The Summer Knows / 9
    09. When You Wish Upon a Star / 8
    10. Non, je ne regrette rien / 9
    I like the version, as it sings Rolando, full of peace and gentleness, reminders of life, feelings and confessions. Sure, Edith Piaf, has the song shaped, with an unmistakable voice. There were not many who interpreted this song. Therefore, we also lack the comparison. We all love Rolando, but everyone has different opinions and taste, and each has different feelings.
    11. Dear Father - Be - Lonely Looking Sky / 10
    12. Rainbow Connection / 8

    Rolando, many many thanks for this wonderful and emotional Album. Yo did it with love and and professionalism - as always in all your performances, projects and records.

    Best greetings to you, dear Teresa and to all other villazonistas.

    ResponderEliminar
  30. Yo también le agradezco infinitamente a Rolando por este CD (y a Teresa, por supuesto), porque me parece increíblemente bello, su voz maravillosa y su pasión y dulzura al cantar estas canciones (muy conocidas pero no muy frecuentadas por mí, ya que me paso el día escuchando ópera), como siempre él logra que la gente ame todas las músicas que él interpreta. Votaría a todas con 100 o más, pero...
    1-Travelling down...: 9
    2-She: 9
    3-Smile: 10 (es mi preferida)
    4-A piece of Sky: 10
    5-Autumn leaves: 9
    6-Al otro lado del río: 10
    7-The windmills of...: 10
    8-The summer...: 9
    9-When you wish upon...: 9
    10-Non, je ne regrette rien: 10
    11-Dear Father: 9
    12-Rainbow Connection: 9

    ¡¡¡Gracias Teresa!!!

    ResponderEliminar
  31. Jacqueline E.20/6/11, 13:27

    Aquí mi puntuación:
    1.La strada :9
    2.She :8
    3.Smile :10
    4.A piece of sky :8
    5.Automn leaves :10
    6.Al otro lado del rio :9
    7.The windmills :10
    8.The summer :8
    9.When you wish :8
    10.Non, je ne regrette rien :10+++
    11.Dear Father :9
    12.Rainbow :10
    Yo también quería dar 12 o 15 a "Non, je ne regrette rien"!!!Mon favorit absolut!Bravo Rolando!

    ResponderEliminar
  32. Muchas gracias a todas las personas que han votado hasta ahora, invito a los lectores que no lo hayan hecho aún a que nos hagan llegar sus pùntuaciones.

    ResponderEliminar
  33. Maria Antonia20/6/11, 15:37

    Maravillosa interpretación de todas las canciones, difícil no darles un diez a todas...

    1. Travelling Down a Lonely Road - 9

    2. She - 10

    3. Smile - 10

    4. A Piece of Sky - 8

    5. Autumn Leaves (Les Feuilles mortes) - 9

    6. Al otro lado del rio - 9

    7. The Windmills of Your Mind - 10

    8. The Summer Knows - 10

    9. When You Wish Upon a Star - 9

    10. Non, je ne regrette rien - 10

    11. Dear Father - 10

    12. Rainbow Connection - 7

    .

    ResponderEliminar
  34. J´obtiens ce cd a une fete, alors je ne peux pas voter, mais grace a vos commentaires je suis a moitié mort avec impatience. Morceau de Non, je ne regrette rien est étonnant.
    ( pour moi)Ivana

    ResponderEliminar
  35. ENFIN !!! My personal ranking :-)

    1. La Strada 9

    2. SHE 10+

    3. Smile 10+

    4. A piece of sky 8

    5. Autumn Leaves 8

    6. Al otro Lado.. 9

    7. Windmills of .. 10

    8. The summer knows 7

    9. When you wish .. 8

    10.Non, j'ne regrette 7

    11.Dear Father 8

    12.Rainbow Connection 9

    ResponderEliminar
  36. 1. Travelling Down a Lonely Road -8
    2. She - 9
    3. Smile - 5
    4. A Piece of Sky - 7
    5. Autumn Leaves (Les Feuilles mortes) - 8
    6. Al otro lado del rio - 9
    7. The Windmills of Your Mind - 10
    8. The Summer Knows - 9
    9. When You Wish Upon a Star - 5
    10. Non, je ne regrette rien - 8
    11. Dear Father - Be - Lonely Looking Sky - 5
    12. Rainbow Connection - 9


    Spider

    ResponderEliminar
  37. Esta manha finalmente recebi o CD. Gosto muito desses cantos ilustres e famosos.Obrigada,Rolando !!!
    Depois que escutei muitas vezes essa musica maravilhosa a minha
    avaliacao é a seguiente :

    1 = 8
    2 = 9
    3 = 10
    4 = 8
    5 = 9
    6 = 10
    7 = 10
    8 = 9
    9 = 8
    10 = 10
    11 = 10
    12 = 7

    Gracias,Teresa !!!

    ResponderEliminar
  38. Hallo Teresa, here are my votes:

    Travelling Down a Lonely Road 6 Points
    She 9
    Smile 10
    A Piece of Sky 10
    Autumn Leaves 8
    Al otro lado del rio 7
    The Windmills of Your Mind 10
    The Summer Knows 8
    When You wish upon a Star 7
    Non, je ne regrette rien 10
    Dear Father 9
    Rainbow Connection 9

    ResponderEliminar
  39. Querida Teresa,
    hier meine Wertung für La Strads:

    1 = 8
    2 = 10
    3 = 10
    4 = 9
    5 = 10
    6 = 10
    7 = 9
    8 = 8
    9 = 9
    10 = 10
    11 = 9
    12 = 8

    Liebe Grüße
    Christa

    ResponderEliminar
  40. Gracias, merci, thanks, danke ! :)))

    ResponderEliminar
  41. Querida Teresa,

    1. Travelling Down a Lonely Road aus La Strada - 10
    2. Sie aus Notting Hill - 10
    3. Lächeln aus Modern Times - 9
    4. A Piece of Sky aus Yentl - 7
    5. Autumn Leaves (Les Feuilles mortes) aus Les Portes de la nuit - 10
    6. Al otro lado del rio aus The Motorcycle Diaries - 7
    7. Die Windmühlen von Your Mind aus Die Thomas Crown Affäre - 10
    8. Die Summer Know s aus Summer of '42 - 9
    9. Wenn You Wish Upon a Star aus Pinocchio - 8
    10. Non, je ne regrette rien aus La vie en rose - 10
    11. Lieber Vater - Be - Lonely Looking Sky aus Jonathan Livingston Seagull - 10
    12. Rainbow Connection aus The Muppet Movie - 8-

    Muchos saludos y gracias

    Inge

    ResponderEliminar
  42. 1- 8
    2- 10
    3- 10
    4- 8
    5- 9
    6- 10
    7- 8
    8- 8
    9- 7
    10- 10
    11- 10
    12- 8
    Gracias Teresa por todo lo que haces en tu Blog para trasmitirnos la verdad de la total recuperacion y vigencia de una voz extraordinaria que nos sigue acariciando el corazón, no solo con la opera sino con este recopilado de famosas canciones. Rolando no deja de sorprendernos con su inagotable capacidad de trasmitirnos su amor a la música y no cambia, se lo ve igual que siempre, espléndido!!!.

    ResponderEliminar
  43. Mi mensaje para ti Rolando desde mi Argentina:
    GRACIAS!!!por este recopilado de tan hermosas canciones, no importa si lo haces o no como las voces que las hicieron famosas y que ya no estan como la Piaf o Nat King Colle, si no fuera por vos hoy las habíamos guardado en lo más profundo del corazón. Mañana viaja un hijo a NYK y le encargué me traiga el CD sino lo trataré de conseguir a través de Amazón. Un grán abrazo

    ResponderEliminar
  44. Cara Teresa, piu che sento il CD ogni canzone mi incanta e non riesco nemmeno a decidere perche ognuna ha qualcosa di magia!!! Pero Smile e She mi ha subito colpito nel cuore
    Grazie Rolando, per questo sorriso magico!!!
    Bacio e saluti Teresa

    ResponderEliminar
  45. Gracias, Maria Angélica. No sé si leiste que, despues de tu anterior comentario, te pedí si me podias escribir al email del blog, para así tener tu email, y comentar un par de cosas.

    Grazie , Sabrina, ma...perchè non mi dai un punteggio dal 0 al 10 per ognuna. Capisco che She e Smile avrano un 10...è le altre?

    ResponderEliminar
  46. 1.Travelling Down a Lonely Road - 8
    2.She - 10
    3.Smile -8
    4.A Piece of Sky -7
    5.Autumn Leaves/Les Feuilles mortes -10
    6.Al otro lado del rio -10
    7.The Windmills of Your Mind -9
    8.The Summer Knows- -10
    9.When You Wish Upon a Star -8
    10. Non, je ne regrette rie -10
    11. Dear Father -9
    12. Rainbow Connection -8

    ResponderEliminar
  47. Oh scusa, cara Teresa... ero siccura d'averti scritto tutti gli punteggi... :-(

    1 = 8
    2 = 10
    3 = 10
    4 = 9
    5 = 9
    6 = 9
    7 = 8
    8 = 9
    9 = 8
    10= 8
    11= 9
    12= 8

    ResponderEliminar
  48. Mercedes me pide que haga llegar esta puntuación:
    1. Travelling Down a Lonely Road - 8
    2. She - 8
    3. Smile -10
    4. A Piece of Sky -9
    5. Autumn Leaves/Les Feuilles mortes -8
    6. Al otro lado del rio -10
    7. The Windmills of Your Mind -10
    8. The Summer Knows -8
    9. When You Wish Upon a Star -8
    10. Non, je ne regrette rien -10
    11. Dear Father -10
    12. Rainbow Connection -10

    ResponderEliminar
  49. At long last, my CD has crossed the Atlantic and landed in the forsaken, Rolando-less regions of the USA! And I LOVE it! No one who listens to this could think that Rolando did this mainly for commercial purposes to have a cross-over hit. It's all so personal and totally from his heart and soul: the choice of songs and the way he sings them. I just love that he ends with "Rainbow Connection" with the whistling and the humming: this is so totally Rolando and captures his bright-spirit, the child that's never died in him!

    My votes:

    1)La Strada - 7

    2 She – 8

    3)Smile -10 (it couldn't be sung better, right up to the floating head tone at the end!)

    4)Piece of Sky -10

    5)Autumn Leaves - 8

    6 Al otro lado - 10 (absolutely superb!)

    7)Windmills - 10

    8)Summer Knows - 9

    9)When you wish - 7

    10)Non, je ne regrette - a BIG 10!

    11)Dear Father - 8

    12 Rainbow Connection - 9

    ResponderEliminar
  50. MY VOTING for LA STRADA:

    10 POINTS: Numéro 2, 3, 4, 6, 8
    09 POINTS: Numéro 1, 5, 7, 9, 12
    08 POINTS: Numéro 10, 11

    Bravoooo Rolando !!! DANKE !

    ResponderEliminar
  51. Yes! Finally got my CD today. After listening to it 3 times here are my votes.

    1 Traveling down the roads 9
    2 She 10
    3 Smile 10
    4 A piece of sky 10+
    5 Automn leaves 9
    6 Al otro lado del rio 9
    7 The windmills of your mind 9
    8 The summer knows 8
    9 When you wish upon a star 10
    10 Non je ne regrette rien 9
    11 Dear Father 10
    12 Rainbow connection 8

    ResponderEliminar
  52. 1- 9
    2- 7
    3- 10
    4- 8
    5- 9
    6- 10
    7- 8
    8- 9
    9- 7
    10-10
    11-9
    12-9

    La verdad es que he quedado gratamente sorprendida con varias de éstas canciones ya conocidas y muchas veces "casada" con el interprete original, así que ha sido un viaje fantástico.
    Por ejemplo, "al otro lado del río", era una canción que no me gustaba, me parecía demasiado sencilla, sin grandes metáforas. Incluso siempre me pregunté porque había ganado un oscar. Pero en ésta versión que nos ofrece Rolando he cambiado de opinión, el arreglo musical y la manera en que la canta me han hecho analizar más la letra y disfrutar de una voz más cálida.
    Por último diré que ha sido un acierto el que grabara éste cd., gracias por ello.

    ResponderEliminar
  53. Hasta esta mañana no me ha llegado el CD a casa, pero como ya llevo cuatro dia de ventaja (de nuevo, muchas gracias) me animo a opinar.
    La verdad, es que daría un 10 a todas y cada una de las canciones, por su calidad y por como están interpretadas, pero voy a votar según las sensaciones que me producen oir cada una.

    1-10. Nunca me había llamado la atención y sin embargo, ahora me parece una canción bellísima.

    2-9

    3- Un 10 ASÍ de grande. Preciosa. Como bien has dicho tú, acaricia el alma. Sé que puede hacerme sonreir hasta en los malos momentos solo con volver a oírla. Mi favorita sin ninguna duda. Incluso ha hecho que "traicione" a Nat King Cole y a todos los años que hemos pasado juntos.

    4- 8 No es que sea peor, es que a la pobre le ha tocado en suerte ir detrás de Smile y, claro, se ha quedado como la hermana, no fea, sino menos agraciada.

    5-9

    6-9

    7-9

    8-9

    9-10 Porque cada vez que la escucho, con ella puedo volar otra vez hacia esa segunda estrella camino del país de Nunca Jamás y entrar de nuevo en el castillo de Cenicienta para ver despertar a la Bella Durmiente...

    10-10 Por haber tenido el valor, a pesar de saber la polémica que se podía crear, de dar la vuelta a esa canción y convertirla en algo tan dulce, suave y bello. Y porque él lo vale.

    11-10 Simplemente porque me ha gustado muchísimo.

    12-9

    Espero no haberma alargado demasiado y que me perdones el haberme puesto tan cursi (porque yo sí que lo he hecho...)

    ResponderEliminar
  54. Here are my votes.

    1....10
    2.....7
    3....10
    4.....8
    5....10
    6....10
    7.....9
    8.....7
    9....10
    10....9
    11...10
    12....7

    A lovely cd! I wasn't sure what to expect, but I'm really surprised at how much I like this album.

    Also, thank you, Teresa, for such an excellent blog.

    Wendi

    ResponderEliminar
  55. Francisco G.24/6/11, 1:19

    Disculpa Teresa por mi demora, ahí van mis votaciones:

    1. Travelling Down a Lonely Road -9
    2. She - 10
    3. Smile - 9
    4. A Piece of Sky - 9
    5. Autumn Leaves (Les Feuilles mortes) - 8
    6. Al otro lado del rio - 10
    7. The Windmills of Your Mind - 10
    8. The Summer Knows - 9
    9. When You Wish Upon a Star - 8
    10. Non, je ne regrette rien - 10
    11. Dear Father -10
    12. Rainbow Connection - 8

    ResponderEliminar
  56. Dear Teresa,
    here is my voting:

    No. 1: 9
    No. 2: 10
    No. 3: 8
    No. 4: 10
    No. 5: 10
    No. 6: 10
    No. 7: 10
    No. 8: 7
    No. 9: 9
    No.10: 10 ( if it were possible, I would like to give 10***** here! )
    No.11: 10
    No.12: 8

    With best greetings,
    Inka.

    ResponderEliminar
  57. OLGA LENSKOVA24/6/11, 20:12

    ¡Hola! Perdon por el atraso, no había podido entrar a la página y para hacerlo más rápido, pongo el numero de la canción y la evaluación.

    1.- 10
    2.- 9
    3.- 10
    4.- 9
    5.- 8
    6.- 9
    7.- 9
    8.- 9
    9.- 8
    10.- 8
    11.- 10
    12.- 9

    ResponderEliminar